Biographie

Annie

Kraus

pianiste

© Patrick Galbats

Annie Kraus a reçu sa formation musicale au Conservatoire de Luxembourg (Prix Supérieur de piano et de musique de chambre avec grande distinction en 1994) ainsi qu’à la "Hochschule für Musik Köln" avec Pavel Gililov ( Künstlerische Reifeprüfung en 2003).


En tant que chambriste, elle étudia avec le quatuor Alban Berg et suivit des master-classes avec le quatuor Amadeus et le compositeur Györgi Kurtag. En 1999, elle participa aux "Encounters" de musique de chambre à l’occasion de la première visite d'Isaac Stern en Allemagne et se produisit lors du concert final à la Philharmonie de Cologne.


Annie Kraus se produit régulièrement en soliste ou en chambriste. Dans le cadre du projet "Euro Piano", elle représenta le Luxembourg. Elle a enregistré l’intégrale des œuvres pour piano et musique de chambre avec piano du compositeur luxembourgeois Jules Kruger.


Annie Kraus a été chargée de cours à l'ecole de musique de l'UGDA avant de devenir en 2008 accompagnatrice et enseignante au Conservatoire de la Ville d'Esch-sur-Alzette.

Continuez votre visite