Kaupo Kikkas
En 2017, Giuseppe a remporté le 2e prix du Concours musical international de Montréal ainsi que cinq autres prix, dont le Prix du public.
Né en Sicile, Giuseppe termine ses études en 2018 à l'Académie Barenboim-Said de Berlin avec Nelson Goerner en 2018. La même année, il remporte un prix de la Fondation Tabor à la Verbier Festival Academy, reçoit une prestigieuse bourse du Klavier-Festival Ruhr, et a été sélectionné comme membre du Young Classical Artists Trust (YCAT).
Les moments phares de sa carrière comme soliste comprennent des apparitions avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra (dirigé par Vasily Petrenko), le Royal Philharmonic Orchestra, l'Orchestre Symphonique de Montréal (dirigé par Claus Peter Flor) et l'Orchestra del Teatro la Fenice.
En 2017, lors du concert d'ouverture de la saison à la Pierre Boulez Saal de Berlin, il crée un concerto de Benjamin Attahir avec l'Ensemble Pierre Boulez, dirigé par Daniel Barenboim. Giuseppe s'est produit dans de grandes salles, dont l'Auditorio Sony à Madrid, la Fondation Louis Vuitton à Paris, le Teatro Giuseppe Verdi à Trieste et la Maison Symphonique de Montréal. Ses engagements futurs incluent des récitals au Wigmore Hall, au Klavier-Festival Ruhr et à la Pierre Boulez Saal et des concertos de Saint-Saëns et Beethoven au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne.
Avant de rejoindre l'Académie Barenboim-Said, Giuseppe a étudié en Italie avec Siavush Gadjiev et Giuseppe Cultrera, et à Berlin avec Eldar Neblosin à la Hochschule für Musik 'Hanns Eisler' obtenant un master en 2016.
Continuez votre visite