Biographie

Noémie

Sunnen

soprano

© Claude Desquiotz

La soprano luxembourgeoise Noémie Sunnen a fait ses études de Chant et d‘Art Lyrique, mais également de musique de chambre, de contrepoint et d’harmonie écrite au Conservatoire de musique de la Ville de Luxembourg, ainsi qu‘au Conservatoire National Régional de Nancy. Elle a obtenu plusieurs premiers prix et prix supérieurs. Elle fut lauréate à plusieurs reprises au Concours interrégional pour Jeunes Solistes de l‘UGDA et y obtint la médaille d‘or à l‘unanimité du jury. Elle fut également semi-finaliste lors de différents concours d‘art lyrique en France.


Noémie Sunnen a suivi des cours de perfectionnement avec des artistes lyriques de renom au Luxembourg et à l’étranger. Entre autres, elle a travaillé avec Ingeborg Hallstein, Mariette Kemmer, Ionel Pantea, Louis Landuyt, Christiane Stutzmann et Sylvia Geszty. Elle a chanté sur les scènes d‘opéra au Luxembourg et dans la grande région entre autres au studio-opéra du Théâtre National de Luxembourg et au théâtre-opéra de Trèves.


Depuis de nombreuses années, elle se produit comme soliste-soprano lors de différents concerts et récitals. Son répertoire varie de la musique baroque et classique jusqu‘à la musique contemporaine du 20e et 21e siécle.


Atteinte d’une maladie rare, Noémie Sunnen organise et chante beaucoup de concerts de bienfaisance pour soutenir les personnes atteintes de maladies rares. En 2021 l’EURORDIS (Organisation européenne pour les maladies rares) lui a remis le prestigieux „Black Pearl Award“ dans la catégorie „Visual and Audio Media Award“ pour honorer ses exploits tout au long de sa carrière musicale, ainsi que ses efforts dans l'organisation de concerts de bienfaisance.

Continuez votre visite