Biographie

Sandrine

Cantoreggi

violon

© Edouard Olszewski

Sandrine Cantoreggi est née à Bordeaux et a commencé à jouer du violon au Conservatoire de Musique de Luxembourg. Sa étonnante progression lui permet d'être admise au célèbre CNSMDP de Paris à l'âge de 14 ans.


Dans la lignée des violonistes Eugène Ysaye et Georges Enescu, Sandrine incarne l'école franco-belge de violon et élargit sa sonorité et son champ d'expression à travers son intérêt pour l'école russe de violon.


Sandrine est une artiste complète qui a toujours aimé dialoguer avec les autres formes d'expressions artistiques, qu'elles soient musicales, littéraires ou plastiques. Sandrine se produit en soliste avec orchestre, en récitals de violon solo et dans diverses formations de musique de chambre tel l’ensemble luxembourgeois Kammerata ou le trio à cordes OPUS3.


Elle s'est produite sur des scènes européennes de renom avec des personnalités telles que Yehudi Menuhin, Vladimir Spivakov, Yuri Bashmet, Georges Octors, Jan Stulen, Stéphane Denève, Pierre Cao, Bruno Canino, Daniel Blumenthal, Dana Ciocarlie, Gustav Rivinius, Valérie Aimard, Manuel Fischer- Dieskau, Connie Shih… Des tournées internationales l'emmènent en Russie, aux États-Unis, en Géorgie et au Japon.


Les enregistrements sur CD témoignent de leur authenticité musicale. Sandrine Cantoreggi a enregistré des oeuvres de chambre et des concertos de Haydn, Mozart, Locatelli, Onslow, Respighi, Lalo, Ravel, Enescu, Ropartz et Ysaye pour les labels Turtle Records, Pavane, Ligia et Kalidisc.


Elle est également passionnée par la transmission de ses connaissances aux jeunes générations.


Elle a enseigné au Conservatoire de Bruxelles et est actuellement professeur au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.


Sandrine est fondatrice et présidente des Journées Musicales Mondorf a.s.b.l. Dans le domaine des sciences et des arts, Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg lui a décerné l'Ordre d'Adolf von Nassau pour ses mérites civils et militaires.


La Banque Internationale à Luxembourg est fière de soutenir Sandrine Cantoreggi avec un magnifique violon de 1754 de Giovanni Battista GUADAGNINI.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.sandrinecantoreggi.com

Continuez votre visite