top of page

Biographie

Tim

Mead

contre-ténor

© Andy Staples

Le contre-ténor Tim Mead est loué pour ses interprétations « séduisantes » et « toujours excellentes » (New York Times). Avec son « son riche et mélodieux » (Guardian), il est reconnu comme l'un des meilleurs à travers les générations de contre-ténors.


Parmi les temps forts de la saison 2022/23, citons son retour au Teatro Real de Madrid pour Ulisse dans Achille in Sciro et Oberon dans A Midsummer Night’s Dream pour le Festival de Glyndebourne. Sur la scène de concert, il achèvera une tournée européenne avec le Messie de Haendel avec le RIAS Kammerchor, chantera Hamor dans Jeptha avec la Internationale Bachakademie Stuttgart, l’Ode For The Birthday of Queen Anne de Haendel avec Les Violons Du Roy et retournera au Wigmore Hall.


Ses récents rôles à l'opéra incluent Dardano dans Amadigi pour Garsington Opera, Apollo dans Mort à Venise au Royal Opera House, Covent Garden, Ulisse dans Achille in Sciro au Teatro Real, Madrid, Athamas dans Semele pour l’Opéra de Philadelphie, Goffredo dans Rinaldo à Glyndebourne, Endimione dans La Calisto au Teatro Real, Madrid et au Bayerische Staatsoper, Bertarido dans Rodelinda à l'Opéra de Lille, Oberon dans Le Songe d'une nuit d'été pour l'Opéra de Philadelphie, Glyndebourne et Bergen National Opera, Hamor dans Jephtha à l'Opéra National de Paris, le rôle-titre Akhnaten de Philip Glass, Ottone dans Agrippina pour Opera Vlaanderen, Boy/Angel dans Written on Skin au Bolchoï, Bertarido dans Rodelinda à l'English National Opera et Arsamene dans Xerse de Cavalli avec Le Concert d'Astrée à l'Opéra de Lille, Theater an der Wien et Théâtre de Caen.


Sur la scène de concerts, les concerts récents incluent le Messie de Haendel avec le Royal Scottish National Orchestra et le Wrocław Baroque Orchestra, La Passion selon St. Matthieu de Bach avec le Collegium Vocale Gent lors d'une tournée européenne, le Stabat Mater de Pergolesi aux BBC Proms, Jephtha de Haendel avec le Scottish Chamber Orchestra aux BBC Proms, une tournée européenne de récitals avec Emmanuelle Haim et Le Concert d'Astrée, La Passion selon St.Jean de Bach avec Jonathan Cohen et le Saint Paul Chamber Orchestra, une apparition avec le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl et au Walt Disney Concert Hall, une tournée en Asie avec Harry Bicket et The English Concert, Athamas dans Semele avec le CBSO et la Handel and Haydn Society, Didymus dans Theodora avec l'Akademie für Alte Musik, la première mondiale de Spinoza de Theo Loevendie au Concertgebouw d'Amsterdam, le Messie de Haendel avec Robin Ticciati et le Deutsches Sinfonie-Orchester Berlin, le New York Philharmonic, Orchestra of the Age of Enlightenment, Gabrieli Consort, Handel & Haydn Society, Academy of Ancient Music et Le Concert d'Astree, la Messe en si mineur de Bach avec The English Concert, Les Arts Florissants et William Christie, le Magnificat de Bach avec Le Concert d'Astree, la Passion selon St Matthieu de Bach avec le London Handel Festival et De Nederlandse Bachvereniging, de Theodora Haendel avec The English Concert , Solomon de Haendel avec l'Akademie für Alte Musik, Judas Maccabaeus de Haendel avec l'OAE et Joseph and his Brethren de Haendel aux Internationale Händel Festspiele Göttingen.


La discographie substantielle de Mead comprend les sorties les plus récentes; Purcell Songs and Dances avec Les Musiciens de Saint-Julien sur Alpha et le Stabat Mater de Pergolesi et Cantates de Bach avec La Nuova Musica sur Harmonia Mundi.


Mead a étudié la musique en tant que « choral scholar » au King's College de Cambridge, avant de poursuivre ses études vocales au Royal College of Music.

Continuez votre visite

bottom of page