logomark-catherine_kontz-image-gradient.png

Programme

«Le Salon de Helen Buchholtz » a l’honneur d’accueillir la compositrice luxembourgeoise Catherine Kontz comme compositrice en résidence. En plus de composer et d'arranger des pièces pour les concerts du projet, elle a d'autres rôles à tenir :

Compisitrice

en résidence

De nombreuses compositions de Catherine Kontz seront interprétées dans les concerts du « Salon de Helen Buchholtz »

  • … und um die Holzbank duftete der Flieder pour voix et piano le 24 novembre 2022 par Gerlinde Sämann et Claude Weber

  • Kartenspiel pour violon le 10 novembre 2022 par Sandrine Cantoreggi

  • KüçüK EV et Pluto and Charon - A Planetary Waltz for piano four hands le 17 novembre 2022 par Annie Kraus et Lynn Orazi

  • Murmurations pour piano le 27 octobre 2022 par Cathy Krier

 

Catherine Kontz a également arrangé des pièces des compositrices luxembourgeoises Helen Buchholtz et Lou Koster pour qu'elles soient interprétées au piano à quatre mains et par quintette à cordes.

Catherine Kontz animera un atelier pour les jeunes musicien.ne.s intéressé.e.s par le processus de la composition.

La promenade sonore WOU d'UELZECHT - ESCH, longeant la rivière Alzette d'Audun-le-Tiche à Esch-sur-Alzette, créée dans le cadre d'Esch2022 Capitale Européenne de la Culture par Catherine Kontz & S. L. Grange comprend également une partie sur Helen Buchholtz ainsi que l'activité brassicole à Esch-sur-Alzette.

Comme cerise sur le gâteau - et très typique du petit Luxembourg, on doit ajouter que des proches de Catherine Kontz ont vécu plus tard dans l'ancienne maison de la famille Buchholtz, et qu'elle y allait et venait quand elle était enfant.

Continuez votre visite