André Baleiro, baryton - MC

ven. 21 oct.

|

Bridderhaus

André Baleiro, baryton - MC

Lied, Mélodie, ... et Canção Portuguesa

Heure et lieu

21 oct., 13:00 – 16:00

Bridderhaus, 1 Rue Léon Metz, 4238 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

À propos de l'événement

Dans cette master class, vous serez en mesure d’approfondir vos connaissances du répertoire de la chanson d’art, avec un accent particulier sur la chanson portugaise.

Il y a une liste qui propose 10 chansons des principaux compositeurs portugais, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Si vous trouvez un autre morceau de musique qui ne figure pas sur la liste mais que vous souhaitez chanter, ou si vous préférez apporter une chanson dans une autre langue (allemand, français, espagnol, italien ou anglais), vous êtes invités à le faire. Dans ce cas, veuillez informer l’organisation à l’avance de la chanson que vous apporterez.

Vous serez en mesure de développer vos compétences d’interprétation et d’élargir votre répertoire dans ce cours pour les apprenants avancés, guidés par un expert de premier plan dans le domaine, le baryton portugais André Baleiro.

À la fin du cours

vous serez en mesure de :

  • Explorer le répertoire des chansons de concert dans différentes langues.
  • Explorer  en profondeur le répertoire de chansons de concert en portugais, qui comprend non seulement des compoiteurs portugais comme Vianna da Motta, Freitas Branco ou Joly Braga Santos, mais aussi des compositeurs brésiliens comme Heitor Villa-Lobos, Claudio Santoro et bien d’autres. 
  • Développer votre sensibilité pour les principaux aspects de la langue portugaise et de la prononciation. 
  • Développer l’étiquette de performance et la communication avec le public.
  • Augmenter la confiance en tant qu’interprète dans le cadre d’un concert et d’une audition.
  • Améliorer vos compétences techniques et d’interprétation à un niveau avancé.

Déroulement de la master class

Chaque participant est invité à apporter une chanson de concert (volontiers en portugais si vous le souhaitez) à interpréter. Après l’exécution de chaque chanson, chaque interprète recevra des commentaires et des conseils du tuteur, qui comprendront des aspects de la prononciation et de la diction, de l’approche musicale et stylistique, de la technique vocale, de l’étiquette de la performance et de la communication avec le public.

Afin de mieux comprendre et situer cette musique, il y aura une brève description de ce répertoire et de son contexte dans la scène musicale et artistique de l’époque, et il y aura un bref résumé des principaux aspects de la prononciation.

Autres remarques

La master class se déroulera principalement en anglais. L’allemand et le français seront également possibles.

Date limite d'inscription

Vendredi, 7 octobre 2022

Frais d’inscription : 50€