Cyrille Dubois, ténor - Tristan Raës, piano - MC

sam. 03 déc.

|

Bridderhaus

Cyrille Dubois, ténor - Tristan Raës, piano - MC

Style et interprétation de la mélodie française

Heure et lieu

03 déc., 10:00 – 13:00

Bridderhaus, 1 Rue Léon Metz, 4238 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

À propos de l'événement

L’interprétation du Lied et de la mélodie est un art à part entière. L’objet de cette master class est d’aborder l’interprétation de la mélodie en portant un accent aux particularités de la déclamation de la langue française. Elle s’adresse à des étudiants de tous niveaux et de toute nationalité. L’accent sera également apporté sur la connexion entre le pianiste et le chanteur dans une démarche approfondie de « musique de chambre ».

À la fin du cours

vous serez en mesure de déjouer les pièges de la prosodie et de la prononciation française, affiner l’interprétation de la petite forme de la mélodie, et avoir une autre approche de la technique liée à l’exécution de ce genre.

Déroulement de la master class

L’étudiant apportera 4 mélodies en français, travaillées en amont. Dont une obligatoirement de Gabriel Fauré. Il ou elle fera l’exécution d’une des mélodies de son choix, qui sera ensuite travaillée en public, puis, si le temps le permet, une autre au choix des encadrants. Chaque chanteur peut venir accompagné par son propre pianiste ou travailler avec le pianiste attitré de la master class.

Autres remarques

La master class se déroulera en français.

Date limite d'inscription

Vendredi 18 novembre 2022

Frais d’inscription : 50€